Moonrise Kingdom
C’était la première fois que je regardais une réalisation de Wes Anderson et « Moonrise Kingdom » m'a beaucoup touché.
Ce film est tout simplement magique. Les personnages sont attachants et différents les uns des autres et embellissent l'histoire.
Durant l'été 1965, Suzy (kara hayward) et Sam (Jared Gilman)décident de s'enfuir ensemble pour vivre leur parfait amour. Mais ces enfants de 12 ans, après avoir fugué sont recherchés par leurs proches.
Ce film qui comporte comme sujet, l'enfance et l'âge adulte est tout aussi agréable à écouter qu'à regarder. Car la technique de ses plans symétrique est unique en son genre.
La musique d'Alexandre Desplat finira par nous plonge encore plus dans cette univers singulier…
VUITTENEZ-BOYER Mohira
Un film américain de Wes Anderson. Le septième long-métrage d'Anderson. Sortie en 2012 une romance/comédie de 1h 35.
Ce film nous montre encore bien que Wes Anderson aime les plans bien cadré et symétrique et des couleurs bien choisi. Il nous présente cette fois deux Suzy et Sam deux enfants de 12 ans au large d'une île de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965. Nos deux jeunes amoureux concluent de fuir ensemble en secret. Mais une tempête les rattrape et qui va bouleverser d'avantage nos deux personnages.
Manon FRAYSSE, 4e.
Deux adolescents mal dans leurs peaux sur une île au large de la nouvelle Angleterre fuguent pour se retrouver et partir ensemble en voyage.
Dans sa septième œuvre, Wes Anderson parles de l'adolescence et des problèmes qu'on y rencontre avec la symétrie parfaite et les couleurs très prononcées que l'on retrouve dans tous ses films et qui donnent une impression de naïveté.
Titouan Odoux, 4e