Sentier Pédagogique

Entrelacs

Par MARTINE CHIARAPPA, publié le mercredi 31 mai 2023 16:32 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 16:32
Entrelacs/Sentiers/Réseaux
Les élèves de 6° ont participé au projet sentier avec leurs enseignants. En arts plastiques, nous avons abordé la pratique de l'aquarelle, une initiation lors de plusieurs séances.

Nous avons été sollicité-e-s par Madame Rousson afin de réaliser un document informationnel en direction des touristes. Un format A4 plié en trois, ce que l'on nomme un léporello.

L'idée était d'informer sur le sentier, d'inviter les promeneurs à découvrir le territoire local et ses spécificités. Ce document se devait d'être à la hauteur de tous les ateliers engagés et de la qualité des restitutions documentaires et plastiques réalisés.

En Arts Plastiques, les élèves ont expérimenté l'aquarelle en imaginant des sentiers qui s'entrecroisent, des entrelacs, un réseau de circulation dont la couleur, ses nuances et transparences  devaient en révéler la complexité.

Ci-joint les travaux que vous pourrez apprécier dans un format plus grand que celui du léporello.