Sorties et Voyages scolaires

La tombola pour le CDI du collège de la Regordane est terminée !

Par PATRICE FABRIGOULE, publié le mardi 23 juin 2026 10:05 - Mis à jour le mardi 23 juin 2026 10:05

La tombola pour le CDI du collège de la Régordane est terminée !

Un grand merci à tous !

Merci aux élèves qui ont joué le jeu et vendu de nombreux tickets.

Merci à tous ceux qui ont participé financièrement.

Nous avons pu récolter au final 2218 € qui ont permis de financer les lots et de nombreux achats pour le CDI :

- 4 poufs et 3 coussins de sol

- 2 stickers géants, 6 plantes et 12 étagères

- 15 jeux de société (échecs, skyjo, bataille navale, perplexus, puissance 4 etc.)

- 211 ouvrages (148 mangas, 33 bds et 30 romans)

Le tirage au sort a eu lieu ce mardi 16 juin 2026. Il a été effectué par les élèves de CM2 qui étaient présents sur l’établissement et en présence de nombreux élèves du collège.

Les gagnants ont tous été contactés par téléphone afin de pouvoir leur remettre les lots.

Cette tombola vient compléter les investissements de l’établissement au niveau mobilier (achat de 2 meubles en bois sur mesure et d’une banque de travail pour les ordinateurs du CDI).

Tout cela a permis de restructurer complètement un CDI vieillissant afin de recevoir les élèves dans les meilleures conditions et de leur permettre de trouver de nombreux ouvrages variés. Cela a eu un impact immédiat, les élèves venant volontiers faire un jeu ou lire tranquillement sur les poufs dès qu’il ont un moment de libre.

Un grand merci enfin à l’équipe de direction et particulièrement à M. Fournier, principal du collège qui a accepté que cette tombola puisse avoir lieu.

Merci également à M. le Maire M. Chéron qui, ayant été tiré au sort parmi les gagnants, a fait don de son lot au collège. La télé sera donc installée au CDI pour compléter l’ameublement et permettra de diffuser des films ou des vidéos à visée pédagogique.

Merci pour tout !

Le FSE et Olivier Barthez, professeur documentaliste

Pièces jointes

À télécharger

 / 1